Comment choisir votre trottinette électrique ?

Depuis quelques années, la trottinette électrique est devenue un moyen de transport à part entière. Autrefois réservée aux enfants pour les loisirs, les adultes s’en servent actuellement pour gagner du temps en allant au travail ou même pour assurer de petits trajets sans avoir à attendre les moyens de transports souvent bondés et non adaptés dans les grandes villes. Mais comment choisir votre trottinette électrique ? Quelques éléments de réponse pour vous aider à faire le bon choix !

Il y a plusieurs points importants à prendre en compte avant de commencer à choisir votre trottinette électrique.

Définir ses besoins !

Dans un premier temps, vous devez simplement définir vos besoins. C’est grâce à tous ces critères que vous pourrez choisir le modèle de trottinette électrique le mieux adapté. Vous devez d’abord déterminer votre fréquence d’utilisation, la distance à parcourir selon la fréquence,… L’ergonomie de l’engin est également à prendre en compte car aller au bureau ou monter dix étages avec un poids de plus de 20 kg ce n’est pas facile tous les jours !

Fréquence d’utilisation :

Une trottinette électrique représente souvent un petit investissement qu’il ne faut pas prendre à la légère même si on en trouve un peu à tous les prix à partir de 300 euros environ et jusqu’à plus de 1000 euros pour les plus sophistiquées.

Si vous l’utilisez quotidiennement pour des trajets assez conséquents, il est nécessaire d’investir dans un modèle de qualité avec une autonomie et bonne vitesse de pointe.

Si vous l’utilisez occasionnellement pour prendre l’air et vous détendre, vous pourrez choisir un modèle un peu moins onéreux mais aussi un peu moins rapide sauf pour les amateurs de vitesse.

Vitesse de pointe :

Certaines trottinettes électriques sont adaptées à une utilisation quotidienne en ville. Elles peuvent atteindre une vitesse moyenne comprise entre 25 et 30 Km/heure voire même 35 pour celles qui sont débridées. Une excellente vitesse de pointe pour se déplacer en ville. Néanmoins, il faut tout de même veiller à faire attention aux piétons qui vous entourent. Si les trottinettes sont tolérées sur les trottoirs cela ne veut pas dire qu’il faille rouler à toute vitesse en cas de forte affluence.

La sécurité d’abord !

Le plus important lorsque vous vous déplacez en trottinette électrique est de miser sur la sécurité. Le port du casque n’est pas obligatoire mais il est tout de même recommandé car en cas de chute cela évite bien des traumatismes surtout pour ceux qui roulent entre 20 et 30 Km/h.

La prudence est également de mise surtout lors de vos déplacements sur les trottoirs. Quand vous croisez des piétons, pensez à diminuer votre vitesse. Il faut rouler au pas en cas de forte affluence sur le trottoir pour ne pas percuter un piéton.
Vous avez toutes les clés en main pour choisir une trottinette électrique de grande qualité répondant à tous vos besoins de tous les jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*