Trottinette électrique : un moyen de transport propre pour se déplacer en ville !

razor300-1

La trottinette a souvent été la chasse gardée des enfants et des adolescents qui s’en donnent à cœur joie en y jouant dans le jardin ou lors des promenades dominicales en famille. On peut en faire aussi bien sur les trottoirs des grandes villes que dans les chemins des petits villages. La trottinette électrique est également adaptée aux enfants pour certains modèles mais les modèles plus sophistiqués sont destinés aux adultes. Un moyen de transport « propre », écologique pour se déplacer en ville !

Avantages de la trottinette électrique !

Autrefois réservée aux enfants, elle a aujourd’hui conquis le cœur des adultes en version électrique pour foncer sur le bitume des grandes villes et pourvoir se déplacer rapidement que ce soit pour des trajets quotidiens en allant au travail mais également lors de sorties loisirs entre amis. Vous évitez les bouchons, les heures de pointe dans le métro et les transports.

En plus d’être éco-responsable, la trottinette électrique n’est pas considérée comme un véhicule à part entière par les règles du code de la route. Elle n’est pas soumise aux mêmes obligations. Vous n’êtes pas obligé de porter un casque et vous pouvez rouler aisément sur les trottoirs même s’il est important de faire attention aux piétons.

Un des avantages de la trottinette électrique, c’est qu’elle est très compacte. Vous pouvez la ranger partout sous votre bureau au travail et même dans un petit placard si vous vivez dans un studio. Une fois que vous avez fini de vous en servir dans la rue, vous pouvez la porter sur votre épaule pour prendre le bus ou prendre le métro. La ville vous appartient et vous n’avez plus aucune contrainte.

Choisir sa trottinette électrique !

Pour choisir une trottinette électrique, il faut prendre en compte votre utilisation (quotidienne ou occasionnelle), le temps de trajet que vous souhaitez parcourir et l’ergonomie, le poids du modèle surtout si vous travaillez au 10ème étage d’une tour sans ascenseur.

Les prix des modèles varient entre 300 et plus de 1000 euros selon les caractéristiques, l’autonomie, l’ergonomie ainsi que les options choisies. Certaines trottinettes électriques disposent même d’un siège agréable pour foncer en toute liberté.

La trottinette électrique est un moyen de transport « propre », qui ne pollue pas, sans aucune nuisance et qui ne demande aucunes connaissances en conduite ou permis. Une excellente nouvelle pour ceux qui ont envie de faire de nouvelles expériences !